Non contente d’avoir fait une terre brulée de l’oeuvre de son mari défunt, Monsieur Gérard De Villiers, la veuve s’attaque aux photographes des fameux livres S.A.S.
Elle nous harcèle et nous envoie de faux acheteurs afin de contrôler ce que nous faisons des photos que nous avons réalisé pour les Editions Gérard De Villiers.
Sans aucune connaissance des droits des photographes, elle nous écarte en voulant nous interdire de vendre nos images en tant qu’oeuvre photographique si elles sont accolés au logo S.A.S
Nous en sommes les auteurs et quelque part, les co-fondateurs d’un livre à succès qui pour au moins 50 % doit son succès aux fameuses S.A.S girls qui trônent en couvertures depuis des générations.
Bien sur c ‘est un peu son droit, mais c’est un peu oublier cette contribution artistique qui fit le succès de la série. Et de dire que Gérard n’aimait pas nos photos… Alors pourquoi Thierry Vasseur a travaillé plus de 10 ans à ses cotés et moi les 4 dernières années de sa vie d’écrivain???
Normalement, on congédie et on remplace. En ce qui me concerne, je choisissais les filles et le stylisme, une fois que Gérard eut compris le bien fondé de mon travail.
En effet, au début de notre collaboration, il m’a présenté des filles ramassées dans des bars. Rien de professionnel qui tienne la route.
Aussi, j’ai repris vite la main sur la partie photo qu’il ne maitrisait pas. Il m’en avait prié. Il était meilleur dans l’écriture, c’est indéniable.
Et sa veuve de se vexer quand j’écrivais « Le vieux » dans un blog dans lequel je lui rendais hommage.
Je dois lui rappeler pour culture que dans le cinéma, tout le monde appelait Jean Gabin « Le vieux ».
Sorte de terme respectueux pour les énormes talents que furent certains hommes dans leur domaine…
Don’t acte comme elle aime à le dire. et elle cite Victor Hugo avec » La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera ».
Un autre « Vieux » assez connu et respecté, je crois.
Elle me fatigue et je ne la connais même pas en live.
Le problème est que je suis du genre à ouvrir ma gueule…un peu comme un autre vieux : Jean Yanne qui toute sa vie pris le parti de dire tout haut ce qu’il pensait en dénonçant les systèmes et le faux semblant. Le parti d’en rire inclus.